A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, la via ferrata permet d’évoluer sur des itinéraires aménagés à même la paroi rocheuse, grâce à des échelons, rampes, échelles et autres aménagements.
Le pratiquant, autrement appelé « ferrariste », est assuré tout au long de son ascension par une longe double grâce à laquelle il évolue en autonomie.
Il n'existe pas moins de quatre itinéraires de via ferrata dans la Drôme, de niveau Facile à Très Difficile :
Les falaises calcaires de la Drôme constituent un cadre d’exception pour la pratique de la via ferrata. Les paysages que l’on peut observer tout au long de nos itinéraires sont à couper le souffle. N’hésitez pas à contacter un moniteur diplômé d’escalade ou un guide de moyenne montagne afin de découvrir ces parcours d’exception.
La Via Corda est un parcours alpin où l'on utilise pour la progression, les techniques de l'alpinisme (pas de possibilité d'échappatoire).
Située sur la falaise de Roche Rousse, la Via Corda est un parcours alpin utilisant, pour la progression, les techniques de l'alpinisme. Surplombant la vallée de St Martin, cette activité spectaculaire est réservée aux spécialistes, les professionnels de l'encadrement peuvent être contactés auprès des Offices de Tourisme. Vous empruntez cet itinéraire sous votre propre responsabilité.
Cliquez ici pour retrouver la liste des professionnels pouvant vous accompagner sur cette activité
Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9
Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr